Thailande-Pattaya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Liste de livres sur la Thailande.

Aller en bas

Liste de livres sur la Thailande. Empty Liste de livres sur la Thailande.

Message  Sukhumvitadmin Mar 19 Oct - 23:50

Voici une liste non exhaustive de Livres qui parlent de la Thaïlande.
Vous êtes inviter de la complété si vous avez des suggestions.

--Histoire de la Thaïlande--

-Le Siam
par Michel Jacq-Hergoualc'h

Collection Guides Belles lettres des civilisations (Les)
2004, 254 p., 15 euros

ISBN : 2251410236
Le Siam... Le nom suscite encore le rêve puisqu'il attire les voyageurs en quête d'une Asie fastueuse et raffinée dont le parfum émane toujours de ses anciennes capitales, Ayutthaya et Sukhothaï. En surgit l'évocation d'un royaume souvent brillant, celui des Thaïs qui se révèlent extraordinairement doués pour assimiler le meilleur des civilisations qui les avaient précédés et s'en approprier peu à peu les territoires. Ce guide analyse ce que fut la culture lentement élaborée de ce peuple à son apogée, soit à la fin du XVIIe siècle.

-Le rêve siamois du Roi Soleil

Récits d’une fièvre exotique à la cour du Très-Chrétien. 1663 - 1729

Édition et dossier établis par Dominique Lanni

En 1660, des évêques français embarquent pour le Siam. Charmés par les richesses de ce royaume, la bonté de ses habitants et la grandeur de son monarque, les missionnaires se persuadent que le Siam peut être converti au catholicisme. Dans les années 1680, trois ambassadeurs siamois sont accueillis avec faste à Versailles. La France succombe à une véritable fièvre siamoise ; Louis XIV dépêche une ambassade au Siam, menée par le chevalier de Chaumont. Mais Phra Naraï, bouddhiste tolérant et curieux, n’a pas l’intention de se faire chrétien ni d’inciter son peuple à le devenir.

Dans cet ouvrage, Dominique Lanni nous fait partager ce doux rêve siamois en réunissant les passionnants témoignages des contemporains de Louis XIV impliqués dans ces ambassades de prestige et ces nébuleux projets de conversion.

Thailande les larmes de Bouddha

Guido Franco, auteur des « Larmes de Bouddha » (Ed. Autrement), l’un des meilleurs ouvrages écrits à ce jour sur la Thaïlande contemporaine. Carabao chantait « Made in Thailand » et les paroles résonnaient dans la tête d’intellectuels thaïlandais dont certains, plus tard, finirent par conseiller un dénommé Thaksin Shinawatra.


--Prostitution et Farang-- Razz

--Pattaya Beach--Franck Poupart


Sur les rivages brûlants du golfe de Thaïlande, il existe une ville en fusion permanente, un enfer femelle chauffé à blanc par des nuits sans sommeil où le fric, le sexe, l'alcool et la drogue se fondent dans un univers dont on forge les destins. Dans cette cité-bordel, de jeunes beautés mercenaires à la peau couleur de miel essaient de fuir leur destin au milieu
d'hommes crevant de solitude dans des pays au ciel livide et glacé et qui découvrent avec émerveillement qu'ils ne sont pas encore morts. Pattaya Beach est un roman shooté aux amphétamines, un morceau de vie où se mêlent l'amour le plus lumineux et les déchéances les plus abjectes. Pattaya Beach est le
miroir du malaise dans lequel le monde occidental est en train de crever, oubliant ce qu'est la vie.
Pattaya Beach est l'histoire de la métamorphose d'un homme qui découvre dans la luxuriance des nuits interlopes que ce qu'il croyait être la vie n'avait été jusqu'alors qu'une longue agonie juste arrivée avant l'heure. L'histoire d'un de ces coups de poing dans la gueule qui vous réveille des destins. Pattaya Beach n'est pas un roman sur le tourisme sexuel, mais le roman de solitudes croisées, unies par le sexe et des rêves inaccessibles. D'une écriture limpide et incisive, Pattaya Beach est un roman fort et entêtant dont l'écho demeure longtemps
présent.

Franck Poupart est un mammifère boréal né en Savoie en 1962. Il vit actuellement à Paris. Après des études scientifiques : Normale Sup, agrégation et Doctorat, il s'est orienté pour des raisons purement alimentaires vers le secteur financier. Il aime Halle Berry, Lovecraft, la cuisine thaïe, Ridley Scott, la conquête spatiale, Gracq, Céline, Patrick Dewaere, Yourcenar, Houellebecq. Pattaya Beach est son premier roman.

--Fuck and Forget-- Xavier Coton
Enfin, je suis de retour au royaume.
J' atterris sur le sol thaïlandais le huit mars deux mille un, à six heures du soir.
A vingt heures, je suis à Pattaya. L'odyssée commence.
Je me réveille le lendemain à trois heures de l'après-midi.
Je ne me souviens de rien.
J' ouvre les yeux dans une chambre que je ne connais pas. Un fille est dans mon lit.
Un lumière entre chienne et louve émane du regard de Kaï qui n'a pas dormi. C'est une fille [... ]

--Le fric en premier
« J’aurais souhaité lire ce livre avant de mettre un pied en Thaïlande pour la première fois. »

Ce fut la remarque la plus fréquente et la preuve que le livre avait eu un impact positif. Le sous-entendu, c’est que la personne aurait passé un bien meilleur séjour dans cette Thaïlande magique, s’il avait pu recevoir dès le début des informations plus sûres.

Le nouveau mâle arrivant en visiteur à Pattaya l’éblouissante, se retrouve dans un Disneyland pour adultes, un endroit comme il n’en existe aucun autre sur la planète. Il voit les néons de Pattaya qui accueillent le vacancier, qui vont l’user, le laminer et le recracher dix jours plus tard. Beaucoup de visiteurs étrangers font toutes les erreurs qu’il faut et plongent pour toutes les belles paroles. Même après plusieurs voyages et malgré tous les avis dispensés, ils continuent à payer des notes de vétérinaire pour le buffle malade, pour les nouveaux toits des maisons en province, ils achètent des mobylettes pour des parents qu’ils ne connaissent pas et ils continuent a se faire larguer par l’amour de leur vie une fois qu’ils n’ont plus d’argent. Mais bien sur, s’ils avaient eu vent de ce qu’ils savent maintenant, les choses auraient été différentes. Enfin peut-être.

Le guide de survie politiquement correct pour le célibataire, dans le monde des plaisirs pour adultes à Pattaya (Thaïlande).

Incontournable pour le visiteur au Pays du Sourire. Bernard Trink (Bangkok Post).

Un livre drôle avec un important message. Je recommande au célibataire qui a le feu au coeur et les parties embrasées d'étudier ce livre avant la première bière. Il économisera le prix du livre.

Devrait être inclus dans le prix du billet pour venir ici et rendu 'lecture obligatoire' Lang Reid (Pattaya Mail).

Le fou au Paradis
Suivant de très près son best-seller, Le fric en premier, Neil Hutchison continue son enquête en profondeur dans la cour de récréation pour touristes qu’est Pattaya. Cette série de nouvelles publiées à l’origine l’une après l’autre sous le pseudonyme ‘Un fou au Paradis’, constitue un collage de points de vues sur les machinations dont est capable cette ville fantastique sur le littoral oriental de la Thaïlande.

Tous ceux qui ont lu le ‘Fric en premier’ vont aimer la suite car elle renforce les conclusions tirées et les avis donnés dans le volume précédent, grâce aux expériences personnels de l’auteur. Les histoires sont menées sur un rythme rapide, humoristique, bien écrites et TOUTES VRAIES. Enfin presque.

Sir Winston Churchill disait avec humour que « le succès consiste à passer d’échec en échec, sans perdre l’enthousiasme ». Si c’est vrai, Neil est une réussite parce que son amour et son enthousiasme pour Pattaya et ses habitants n’a pas faibli au cours des années. Les hauts, les bas, les rires et les larmes permettent une analyse convaincante de la condition humaine. Comme le dit Neil, Pattaya est pour un écrivain ce qu’une pièce pleine de coupes de fruits est pour un artiste.

La dernière histoire "Des traces de pas dans le sable" est une histoire particulièrement poignante sur la façon dont la ville peut affecter ses visiteurs. Même ceux qui ont tout vu. Écrite avec son cœur, elle prouve que quelle que soit l’intelligence dont on se gratifie, ou quelle que soit l’âge qu’on ait, on n’a jamais fini d’apprendre. Cette histoire est à lire "absolument" par n’importe quel étranger qui songe à entamer une relation à long terme avec une fille thaïe.

Utiliser le nom "un fou au Paradis" n’a pas été un accident. L’opinion que je partage avec moi-même et je pense aussi beaucoup d’autres, est que je suis le plus grand fou dans cette ville qui en est pleine. J’atteins des sommets de folie quand on aborde le sujet des relations humaines, donc soyez prévenu. Je jure que si je vis mille ans, je n’arriverais quand même pas à comprendre les femmes.

Ladybar toute la vérité
Nous sommes deux expats de longue date en Thaïlande, plus de dix ans chacun, vingt ans et plus à nous deux, des années bien remplies et riches d’expérience. Comme tout le monde nous les avons connues ces filles, elles nous ont fait rêver comme elles savent si bien le faire. Comme tous, nous avons reçu un choc culturel.

Vivant ici, notre vision est naturellement différente de celle de ceux qui viennent en Thaïlande pour visiter les merveilleux temples, découvrir les saveurs de la cuisine raffinée… ou trouver les femmes qu’ils ne parviennent pas à s’offrir en occident. Tout naturellement, les contacts que nous avons pu avoir avec ces filles furent plus riches car elles font partie du paysage, comme les temples ou la cuisine !

Très vite, nous nous sommes attardés sur ce qu’elles avaient de plus précieux, leur cœur. Nous nous sommes fait beaucoup d’amies dans le milieu des filles. Lorsque nous revenons d’une soirée en ville et que nous rentrons à pieds sur Sukhumvit, il est fréquent qu’elles nous saluent au passage allant même jusqu’à nous offrir un verre.
Nous avons sélectionné les histoires qui nous semblaient susceptibles de vous ouvrir les yeux, avant ou pendant votre voyage ici.

Policier très réaliste

Bangkok 8 de John Burdett
Editeur : 10/18
Moite, inquiétant, excitant, halluciné, écoeurant, amusant, mystérieux... ‘Bangkok 8’ ne laisse pas indifférent. John Burnett nous entraîne dans le 8ème district, le quartier chaud de la capitale thaïlandaise, dans un roman policier particulièrement dépaysant. On découvre avec effarement un monde anarchique où la logique n’a pas cours, comme on n’en voit jamais en Occident. Au milieu de centaines de prostituées, défoncé au yaa baa ou à la bière mais seul flic intègre de la capitale, le héros nous plonge dans une ambiance des plus colorées mais également des plus noires. Ce n’est pas un roman violent au sens habituel du terme, c’est la crudité de ce qui nous est dévoilé qui nous impressionne, cet aspect vécu et quotidien que l’écriture presque impressionniste, renforcée par le récit à la première personne, sait recréer à la perfection. Rarement un roman aura été aussi glauque et exotique. L’immersion sociale et psychologique est fascinante, la chaleur devient étouffante, les nuits dans un état second nous font perdre nos repères. Des taudis sans fenêtre aux touristes pervers, le roman nous entraîne dans une enquête bien ficelée où corruption, drogue, sexe et art se côtoient presque naturellement. Parcouru de philosophie bouddhiste - notre héros est un "flic-moine", croisement entre Bouddha et un junkie, croquant les comportement humains avec beaucoup d’humour, le texte nous entraîne dans un univers complètement fou et particulièrement riche, le tout sur un rythme très enlevé. Un roman effrayant et enivrant, que l’on regrette dès qu’il se termine.

Bangkok Tattoo de John Burdett
De nouvelles péripétie pour l'inspecteur jeeplecheep qui donne franchement envie de découvrir bangkok, ville que nous passons la plupart du temps que de façon très furtive.

SAS Le piège de Bangkok
Sas L'or de la rivière Kwai

L'évasion de David McMillan(Roman autobiographique)
La prison de Klong Prem en Thaïlande. Le ‘Bangkok Hilton’ où 600 étrangers sur les 12 000 prisonniers de cette prison citadine attendent et pourrissent. Parmi les tragiques, les impitoyables et les oubliés, un homme a décidé de faire ce qu’aucun n’ont jamais tenté : s’échapper.

Ce livre est l’histoire vraie du trafiquant de drogue David Macmillan qui a réussi une évasion périlleuse de la plus connue des prisons d’Asie. Depuis son arrestation à l’aéroport de Don Muang, jusqu’à l’attente de la sentence dans Klong Prem, il donne une vision de l’intérieur de la vie des Anglais, Australiens, Américains et autres prisonniers occidentaux, tandis qu’ils sont détruits par la maladie, la négligence et le désespoir.

La mort est leur seul issue.
Deux semaines avant une condamnation à mort assurée, Macmillan s’est échappé, pour ne jamais revenir en Thaïlande.



Vous pouvez vous procurer ses livres sur ce site, http://thailande-fr.biz/ ou bien en faisant une recherche sur google et en les commandants, certains sont disponible à la fnac.


cheers
Sukhumvitadmin
Sukhumvitadmin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

https://pattaya.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum